Notre première retraite de couple

Coucou tout le monde, comment allez vous?

Il y’a de cela quelques semaines,mon époux et moi avions vécu une expérience particulière que j’aimerais partager avec vous.

Tout d’abord, il n’y a pas de couples sans challenges, les réseaux sociaux souvent nous font croire que les couples vivent dans un monde rose sans heurts, ceci n’est pas vrai du tout! Si un coach vous dit le contraire… Hum dites lui que … Lol

Mais plus sérieusement,à des niveaux différents chaque couple apprend à se connaître, à se bâtir, à se compléter et ceci peut créer des étincelles ( le fer qui aiguise le fer).

Toutes ces étapes peuvent soit fragiliser soit resserrer les liens. Mon époux et moi étions à un point ou les difficultés avaient fusés de partout, nous étions épuisés, fatigués. Nous n’arrivions même plus à réfléchir calmement. Le corps,l’âme et l’esprit étaient épuisés.

Et cette fatigue se ressentait sur notre couple.

Nous avons donc décider d’en parler à un couple ami,spécialiste de relations conjugales. C’est un couple chrétien, vraiment béni, qui a toujours été là depuis la genèse de notre histoire. Ils nous ont invité à nous retirer de tout(stress de la vie) et à visiter un hôtel de la ville de Bonoua calme et reposant.

17h: arrivée à Bonoua, fatiguée et irritée

17h15: Arrivée à notre hôtel après quelques achats

Nos amis nous on brièvement entretenu sur l’importance du repos. En effet ,il est impossible de régler des conflits ou d’essayer même de résoudre des situations étant fatigué,ils nous ont simplement demandé de nous reposer et que l’hôtel où on était était propice à cela.

19h45: Nos amis étaient de retour,nous étions détendus et apaisés.

Ils ont pris de nos nouvelles,c’est le lieu de dire aux couples,qu’il faut avoir un couple d’amis proches avec lequel vous pouvez mutuellement vous aider à surmonter les difficultés.

Après le dîner, nous sommes revenus à notre hôtel où nous avons aussi abordé les différents sujets,avec l’aide de nos amis. Ils étaient là comme des arbitres, ils reformulaient ce qu’on se disait pour éviter les malentendus, à la lumière de la bible ils nous encourageaient et nous corrigeaient. Dans tout cela,nous avons enfin compri que ce qu’on avait identifié comme problèmes étaient en fait des signes qui montraient que notre couple avait grandi. Nous devions donc pendant cette saison apprendre a être complémentaire… C’était juste positif.

Nous avons donc bénéficié dun œil extérieur et expert ( plus de 14 ans de mariage)

Après leur départ, nous avions voulu continué la séance mais encore une fois,ils nous ont demandé de le faire uniquement une fois bien reposés.

Le lendemain enfin, nous avons clôturer cette retraite par la prière, des résolutions et beaucoup de joie.

Nous rentrâmes l’après-midi et la différence était notoire, nous étions plus détendus.

Pour faire une retraite de couple façon Señora:

1- Identifiez un couple proche avec de préférence plusieurs années de mariage à qui vous pouvez parler .

2-Retirer vous dans un endroit calme et reposez-vous énormément !

3- Priez et appelez le Saint Esprit pour vous conduire, déposez tout aux pieds du maître.

4-Parlez-vous à cœur ouvert

sans chercher à vous blesser. Écrivez les sujets dont vous voulez parler . Prenez des résolutions!

5-Rentrez , Programmez la prochaine retraite et tenez vous en!

2 réflexions sur “Notre première retraite de couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *