Le ministère du morceau de pagne (1)

Holà tout le monde!! Le titre de cet article a sûrement intrigué plus d’un mais il ne s’agit en rien d’un poste ministériel, d’un pagne mystique ou d’une pratique répréhensible.

Aujourd’hui j’aimerais parler de ce morceau de pagne que les femmes,une fois rentrées chez elles ont l’habitude de mettre. En Côte d’Ivoire, on utilise l’expression: attacher son pagne.

Ce petit morceau de pagne passe partout qu’on met a la cuisine, au salon et même dans la chambre conjugale.

Eh ben, laissez moi vous dire qu’il est un tue l’amour!

Je ne parle pas des nourrices qui en ont besoin pour des raisons liées à leur état, je parle surtout des jeunes mariées qui emmènent avec elles perruques( on y reviendra) et morceaux de pagnes délavés et fatigués dans leur nid d’amour.

Mesdames, lors de vos premiers rendez- vous avec Monsieur, tous les détails étaient passés au peigne fin. Vous étiez impeccable, belle à perdre raison. Une fois mariée ,vous devez maintenir le rythme, porter les tenues que votre conjoint aime…mettez un point d’honneur à cela. Je conseille l’achat de leggings, de petite culottes,de micro jupes (pagne) et robes pour la maison… De grâce, éloignez vous des morceaux de pagnes défraîchis.

Dans le prochain article, j’expliquerai comment sortir de la dépendance au morceau de pagne,plus précisément au vieux morceau de pagne, parce que, oui on s’y attache et cet attachement nous empêche de voir qu’on perd notre élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *